La magie de la rencontre

J’adore la vie ! Non, franchement !!! Autant le dire : j’ai tendance à voir le verre à moitié vide, à être ronchon (au quotidien), soupe au lait (parfois) et m’emporter pour un rien (souvent). Mais il y a VRAIMENT un truc que j’adore et qui me fait voir la vie comme une immense surprise pleine de jubilation : ce sont les rencontres !

Alors quand la vie m’envoie de belles rencontres, je trouve cela tout simplement magique ! Et j’ai la chance que cela m’arrive franchement souvent… immense gratitude pour cela !!!

Pourquoi j’en parle aujourd’hui ? Tout simplement parce qu’il y a quelques semaines, je reçois un message succinct via la messagerie du blog de Sylvain et Sylvie B. me disant :

“Nous partons pour la Zambie et serons à Mfuwe (là où j’habite) pour 5 jours. Si tu as besoin de quelque chose dans la limite de la place dispo dans nos bagages fais-nous signe.”

Surprise, je me demande s’il s’agit de personnes que j’ai rencontré un jour dans ma vie puisqu’ils me tutoient d’emblée – ce que j’adore d’ailleurs. Mais une fois neurones et synapses connectés pour me gratter le fond de la cervelle, force est de constater que je n’ai jamais vu Sylvie et Sylvain de ma vie… jusqu’ici du moins.

Confondue par tant de gentillesse de la part de deux personnes qui ne me connaissent absolument pas mais se proposent spontanément de me rendre service et comprennent à quel point cela est précieux quand on habite dans un endroit si isolé de pouvoir se faire envoyer quelque chose de la “maison”, nous commençons à entretenir une correspondance, puis se parler de vive voix pour organiser les choses. RDV est pris pour se retrouver quelques semaines plus tard à Mfuwe avec tous mes petits “goodies”.

SUPER rencontre, pas d’autre mot pour décrire ce moment passé avec Sylvain et Sylvie (et les 6 amis avec lesquels ils sillonnent la Zambie en voiture) ! Très chouettes discussions une bonne partie de l’après-midi, comme si je retrouvais des amis.

J’adore particulièrement ces moments où les frontières d’âge et de genre sont totalement inexistantes, où la confiance s’installe immédiatement, les langues s’emballent et les coeurs s’ouvrent.

Sylvain me dit qu’il est tombé sur mon blog par hasard l’an dernier en faisant des recherches sur la Zambie et s’est abonné à ma newsletter qu’il prend beaucoup de plaisir à lire et qui lui apporte souvent quelque chose me dit-il. Joie !!!

Bref, je suis certaine qu’on se reverra car ils sont jeunes retraités et sont tombés amoureux de l’Afrique qu’ils passent plusieurs mois par an à découvrir avec leur 4×4 stationné en Zambie quand ils rentrent en France.

Et pour aller nettement plus loin sur la thématique de la magie de la rencontre, je vous invite à écouter :

Avec des philosophes, ça vole un poil plus haut que mes considérations de Madame Michu sans pour autant être inabordable 🙂

Sur ce, je vous souhaite une Wanderfull semaine à baisser la garde et vous laisser aller à la magie de la rencontre inopinée !!! Et je remercie du fond du coeur Sylvain & Sylvie de m’avoir contactée.

Raphaelle

PS: et vous, vous en faites souvent de belles rencontres ? N’hésitez pas à partager en commentaire.

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc