À fleur de peau ou hyper sensible ?

J’avais depuis longtemps envie de partager cette interview de Saverio Tomasella dans le podcast Métamorphose qui m’a beaucoup marquée et fait découvrir un univers que je ne connaissais pas ou si peu… celui des hypersensibles.

Un Français sur quatre est hypersensible!!!

Can you believe it ??? Depuis que j’ai entendu cette interview, je suis évidemment sensibilisée (sans mauvais jeu de mot) à ce sujet et réalise à quel point beaucoup de gens autour de moi l’ignorent et vivent une grande souffrance en se demandant s’ils sont “normaux”. Et à quel point entendre parler de l’hypersensibilité leur ouvre une toute nouvelle porte.

Bref, pour savoir si vous êtes un ou une hypersensible ou tout simplement en savoir plus sur ce que vivent 25% des français, écoutez le podcast.

Envie d’en savoir plus ?

Si vous voulez aller un peu plus loin :

  • les livres de Saverio Tomasella évidemment
  • mais aussi le dernier livre de Fabrice Midal : Suis-je hypersensible ? Enquête sur un pouvoir méconnu paru en 2021 aux éditions Flammarion
  • et ces jours-ci le Congrès de la Douance – Regards Pluriels sur le Haut Potentiel Adulte (en ligne du 7 au 16 octobre 2021) qui a comme objectif de mieux comprendre et apprivoiser le (haut) potentiel et vivre pleinement sa singularité en sortant de son sentiment de décalage. Inscriptions gratuites. 16 interviews sur des thèmes qui offrent des clés aux adultes haut potentiels, multi potentiels, hypersensibles (ou qui se demandent s’ils le sont)… et à leur entourage bien entendu.

Sur ce, je vous souhaite une Wanderfull semaine et m’excuse sincèrement auprès de tous ceux que j’ai pu brusquer autour de moi… je n’en avais aucune idée,

Raphaelle

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc