Louez une belle maison en France à supplément d’âme

Vous souhaitez louer une belle maison en France ? Si, si, c’est possible !

Vacances en France cet été oblige, tu as probablement déjà écumé Airbnb et autres sites de particuliers à particulier type Gens de Confiance. Et peut-être es-tu même déjà entrain de préparer ta saison d’hiver ?

Je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir plein le dos des Airbnb à la déco standardisée moderno-cool. Et je me retrouve souvent paralysée face à l’abondance de choix qui ne facilite pas toujours la sélection, photos trompeuses à l’appui.

Casalino : un site de location de belles maisons de vacances en France

Alors le site Casalino est peut-être pour toi… Je l’ai découvert par hasard et pas encore testé mais il m’a franchement inspirée. (Promis, je n’ai pas d’actions et ce ne sont pas des copines.)

Loin des grandes centrales aux fastidieuses recherches et aux listes interminables, j’ai pris le parti du subjectif en sélectionnant des lieux coups de cœur avec une vraie personnalité.

Amélie Fiat

Le ton est donné ! A la tête de Casalino, Amélie Fiat et Olivia Bartoli proposent des maisons situées dans un bel environnement. « Mas familial dans les Alpilles », « chalet d’alpage aux Contamines-Monjoie », « ancien moulin en Corse-du-Sud », « beach house à Guétary », « chartreuse en Dordogne »… Sans partir à l’autre bout du monde, moi ça me fait déjà rêver !

Une histoire de famille

Casalino est le nom de la grand-mère italienne d’Amélie, qui a “souhaité lui rendre hommage pour perpétuer son hospitalité conviviale et authentique”.

Un concours de circonstances lui en a soufflé l’idée. Un été, elle part avec son mari en virée dans les différentes régions françaises et rentre enthousiasmée par la diversité des paysages.

Peu après, elle rédige une annonce avec sa mère en vue de louer occasionnellement le chalet de famille dans lequel elle a grandi. « Je me suis aperçu que sur les gros sites de location type Airbnb et Abritel, il allait être noyé entre des studios basiques et des grands chalets luxueux. » Elle estime qu’il serait « difficile de se rendre compte de la beauté et de la rareté de ce type de biens authentiques, vraiment habités par les ­propriétaires une grande partie de l’année… Les idées se sont croisées, et j’ai pensé à créer un site exclusif permettant d’aller découvrir la France au travers de jolies demeures. »

Liens privilégiés avec les hôtes

En favorisant la relation humaine – la vraie – elles tissent des liens privilégiés avec les hôtes, qui leur font confiance. Elles font le tour de France région par région, visitent et prennent en photo elles-mêmes chaque maison dans l’idée de couvrir toute la France d’ici à la fin de l’année 2021.

Avec 90 adresses à date, le duo se fixe pour objectif de réunir une collection de 200 maisons dans l’Hexagone… et, pourquoi pas, de franchir les frontières vers l’Italie, dans un premier temps.

Vous voulez vous sentir dans la peau de Gatsby le magnifique cet été ? RDV dans la section prestige.

Envie de réunir votre tribu (familles, amis) après en avoir tellement manqué ? RDV dans la rubrique grandes tribus ou familles-amis.

Vous êtes plutôt golf, nature, gastro, surf, montagne ? Il y en a pour tous les goûts, je vous laisse découvrir.

Sur ce, je vous souhaite une Wanderfull semaine pleine d’évasions hexagonales !

Raphaelle

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc