Après Tintin au Congo… Raph en Zambie

Dans la série vis ma vie…

Je ne parle pas souvent de ma vie quotidienne, mais la semaine dernière a été assez notable pour avoir l’envie de partager quelques “highlights”.

Petite chronologie de la semaine :

  • Lundi : mon homme “tombe” sur l’autel de la malaria. Traduire : il a attrapé le palu, reste allongé toute la journée en sueur et fort mal en point. Il commence le traitement de choc de trois jours. Bim !
  • Mardi : je commence à me sentir mal en point mais pars au bureau “pour voir”. Retour à la case maison 3 heures plus tard, rincée et présentant clairement tous les symptômes du palu. J’entame le traitement choc de trois jours. Bam !
  • Mercredi : je suis au fond de mon lit et Rob un peu mieux. C’est la nounou cette fois qui se décompose au fur et à mesure de la journée et commence le traitement. Boum !
  • Jeudi : je suis toujours au fond du lit, Rob revit, nounou HS. Re-boum !
  • Vendredi : me sentant un peu mieux, je décide d’aller au bureau (littéralement à 100 mètres de ma cuisine). Mais suis arrêtée sur le perron par un rassemblement de foules et un véritable remue-ménage. Hum !

Un python au bureau

En effet, un python de 4 mètres est confortablement installé dans la pièce unique qui fait office de bureau temporaire cette année, bloquant l’accès à la porte de la salle de bain. Et ne nous donnant pas franchement envie de nous installer à nos postes de travail 🙂 Gloups !

Le magnifique reptile ne semble pas près de bouger… puisqu’il est en mode digestion, un renflement suspect en son centre indiquant très clairement ce qui s’y passe. Paf !

En toute logique se pose la question suivante : qu’a-t’il dans le ventre ? Nous faisons rapidement le décompte des animaux domestiques qui peuplent les trois maisons sur notre terrain… par déduction – comme en atteste l’état de la salle de bain qui ressemble à un véritable champ de bataille – nous comprenons que nous sommes entrain de faire nos adieux à Minnie, le dernier chat survivant de Tribal Textiles. Snif !

Une fois la tristesse ravalée (sans mauvais jeu de mot), se pose l’autre question sur toutes les langues : et maintenant, que fait-on de la bêêêête ? Malheureux, je vous entend d’ici… point n’est question de pugilat, le python est une espèce hautement protégée… comprenez-le, il faut bien pour pouvoir produire des sacs à main et souliers de luxe pour justifier les 30% de croissance de LVMH (sorry Rodo, mais je ne pouvais pas la rater celle-là).

Heureusement il y a Findus… ou plutôt “Hiss” en l’occurrence

Non, nous n’avons pas congelé le python. Mais avons appelé à la rescousse deux personnes fana de reptiles qui se spécialisent dans le fait d’attraper et relocaliser les bestioles gênantes dans le parc de South Luangwa.

Cela n’a pas été une mince affaire mais au terme d’une demi-heure de bataille, la “bestiole” était ceinturée et enroulée dans une poubelle pour pouvoir finir tranquillement sa digestion avant de finir sa vie dans le parc. Enfin ça c’est ce qu’on croyait tous… car il a réussi à se faire la malle entre temps dans l’enclos bien fermé qui le contenait en attendant son transfert dans le parc.

Bref, où qu’il soit maintenant, ce beau python doit avoir environ 20 ans vu sa taille et encore quelques belles années devant lui.

Sur ce, je vous souhaite une Wanderfull https://www.wanderfull.fr/semaine à relire Tintin au Congo et rêver de serpents,


Raphaelle

2 commentaires

  • Diane dit :

    Comment ne pas halluciner à la lecture de tes récits. “Your life is such an adventure !” me dis-je du fin fond de mon village de bisounours où la chose la plus folle qui nous soit arrivée cette année est le changement de propriétaire de la pizzeria du coin ! Bref, grâce à toi, on voyage ! Et Dieu sait que c’est devenu chose rare ! Merci Raph 🙂

    • Raphaelle dit :

      Merci ma Diane, c’est cadeau et ça me fait bien plaisir de vous offrir de voyager en temps de Covid 🙂 Plein de baisers et prenez soin de vous et du pizzaiolo, car c’est important aussi les pizzas !

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc