Le tour du monde de Baba Lena à 90 ans

Baba Lena you rock

Le Wanderlust (virus du voyage) : il n’y a pas d’âge pour l’attraper

Au lancement de ce blog, je vous parlais du Wanderlust, le virus du voyage. Aujourd’hui, où un tout autre type de virus est malheureusement nettement plus d’actualité, cela peut certes paraître une activité à la fois d’une autre époque et totalement surfaite… Néanmoins, j’ai craqué en tombant sur la nouvelle suivante : une grand-mère entamant à 90 ans un périple autour du monde en solitaire. Magique !!!

On sait tous que la vie n’est pas éternelle et qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves. Néanmoins, il est assez rare – mais tellement réjouissant – de voir une nonagénaire nous le rappeler. Même si j’ai eu l’occasion d’en rencontrer quelques-unes totalement incroyables et si je parlais l’autre jour de la grande écrivaine voyageuse Alexandra David-Néel qui renouvelait encore son passeport à l’aube de son centième anniversaire (et de son enterrement)…

Baba Lena : la babouchka qui fait le tour du monde à 90 ans

Lena Erkhova – plus connue sous le nom de Baba Lena – n’a rien d’une célébrité. Elle a juste décidé d’enfiler ses chaussures et sa robe à fleurs pour un long voyage en solitaire en 2018, à l’âge de 90 ans.

Tour du Monde à 90 ans - Baba Lena au chameau

De l’Europe à l’Asie, elle a ainsi vadrouillé le monde et fait notamment du rafting en Mongolie, de la moto en Allemagne ou encore du chameau en Israël. J’adore.

Tour du Monde à 90 ans - Baba Lena fait du rafting

Baba Lena est apparemment décédée en 2019, à l’âge de 91 ans. Mais on peut dire que l’aventurière de 90 ans aura vécu son rêve jusqu’au bout et laisse derrière elle de quoi inspirer des générations de jeunes ou moins jeunes. Longue vie à toutes les Baba Lena du monde !

Tour du Monde à 90 ans - Baba Lena au chapeau

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc