Résolutions 2021 : Don’t overcomplicate !!!

2021 welcome

Résolutions, révolutions !

J’ai amassé sur un coin de carnet mille choses intéressantes que j’avais envie de partager sur la thématique “Faire le bilan de fin d’année et résolutions pour la nouvelle”. Et comme d’habitude, j’étais partie pour vous faire une (trop ?) longue tartine. 

  1. Et puis, et puis… j’ai réalisé que :
  2. J’en a plein le dos des newsletter résolutions 2021, pas vous ?
  3. Je cours après le temps cette semaine

Et surtout, mon engagement lors de mon tout premier billet était de faire bref aussi souvent que possible, pour ne pas vous lasser et m’engager à vous écrire chaque semaine sans faute. 

Si ça, c’est pas une résolution que je n’ai pas bien tenu en 2020, je ne sais pas ce que c’est 🙂 Alors action, réaction : je commence par appliquer mes résolutions 2020 avant de passer à celles de 2021 et remballe la plupart de mes notes. 

Simplicité, mon cher Watson !

Je ne vais tout de même pas vous laisser en friche non plus, alors voici quelques petites idées glanées à droite à gauche pour bien commencer l’année. Elles m’ont plu car elles sont – relativement – simples à appliquer.

Une phrase

 Simple mais choc et que vous pouvez répéter aussi souvent que nécessaire : “ Don’t overcomplicate. If you want to do something, make it a goal, and go after it ” (Brooke Castillo). 

Un mot

 Si vous deviez choisir un seul mot pour résumer ce que vous vous souhaitez pour cette nouvelle année, ce que vous avez envie de ressentir, d’explorer, de mettre au coeur de votre vie, quel serait-il ? Prenez un peu de temps pour y réfléchir et peut-être l’écrire quelque part, à un endroit où il reviendra souvent se rappeler à votre esprit pour nourrir l’intention et donner la direction à votre quotidien, éclairer vos pensées, vos actes et vos décisions. 

Une liste (enfin… deux plutôt)

Celle des personnes qui vous font du bien et au contraire des relations toxiques pour vous. Comme le rappelait Pauline Laigneau dans La News du Gratin, on dit souvent qu’on est la somme des personnes avec lesquelles on passe le plus de temps. Et on néglige à quel point on se fait influencer par son entourage. 

Alors choisissons – en conscience – d’aller vers ceux et celles qui nous tirent vers le haut. Et d’éviter les autres autant que possible. Pour cela, dressez une liste des contacts qui ont une influence bénéfique sur votre moral et vos projets et notez si vous les avez assez vu ou entendu l’an dernier. Sinon, prévoyez de le faire. À l’inverse, faites la liste des personnes qui vous tirent vers le bas et notez si vous avez réussi à les éviter ou les avez laissé trop vous envahir. 

Je précise qu’une personne toxique n’est pas forcément une mauvaise personne et qu’il n’y a aucun jugement de valeur derrière ce terme. Se sont juste des relations qui ont un impact négatif sur nous et nos projets.Le genre de personnes par exemple qui vous savonnent la planche à idées avec des phrases aussi encourageantes que : “mais il y a déjà 100 personnes qui font ça”, ou bien “comment tu vas gagner de l’argent avec ça ?”, ou encore “mais ça n’a rien à voir avec tes compétence”… merci pour vos conseils les gars, en l’occurence je vous autorise à aller les dispenser ailleurs que dans ma paroisse. 

Une vidéo 

Pour le plaisir des yeux, une courte vidéo offrant un feu d’artifice de fleurs de toute beauté qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux pour le nouvel an. Et bien, bloomons maintenant 🙂

Un saut dans le temps 

Last but not least, je voulais rappeler les merveilleux voeux de Jacques Brel en 1968… quelle beauté et toujours tellement d’actualité ! Je ne sais pas si ce sont mes racines belges, mais Jacques a toujours le don de me faire dresser les poils avec son émotion à fleur de mot. 

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. » 

À mon tour de vous souhaiter une florissante et Wanderfull semaine pleine d’amour et de relations qui blooment ! 

Raphaelle

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc