Les Mots à l’Affiche

My Weekly Wander #106 octobre 2020

Des affiches de mots inspirantes et inspirées

Je voulais partager aujourd’hui mon coup de coeur de la semaine, découvert par un heureux hasard de mes pérégrinations sur Internet : Les Mots à l’Affiche, un site créé par May Lopez – une graphiste de Toulouse – qui y vend “Des affiches inspirantes et inspirées”.

A peine arrivée sur le site, je suis accueillie par le pop up ci-dessous, qui donne tout de suite le ton ! Ici on parle avec engagement et avec coeur, beaucoup de coeur. Encore mieux : on parle de rêves qui s’incarnent – et avec des mots, qui plus est. 
Alors forcément, ça me parle ! Je me reconnais tellement dans la cible de “ceux qui croient au pouvoir des mots” (je crois même qu’ils sont teintés d’une forme de magie). Et je fais aussi partie des rêveurs insatiables qui croient en l’incarnation de leurs rêves. 

Les Mots à l'Affiche - Pop Up de bienvenue

Le poids des mots sans le choc des photos

Ici, seulement des mots et des photos très épurées. C’est ouaté et reposant !


L’histoire de la naissance du projet m’a enveloppée de douceur et donné de folles envies à moi aussi de suivre mes envies secrètes et mes intuitions les plus folles.Vous savez, celles qui traversent votre esprit comme une flèche tellement bien acérée qu’elles en ressortent presque aussitôt, balayées par les croyances limitantes et les auto-encouragements très porteurs du genre “c’est du grand n’importe quoi”.


Cette phrase de la créatrice m’a particulièrement touchée: “Chaque jour, je réfléchis aux mots qui ont du sens, qui portent, qui éveillent. Je lis. J’écoute. Je suis attentive. J’ai vingt ans à nouveau et je retrouve ces têtes-à-mots fondateurs. Je réfléchis à mes mots à moi, à mes essentiels. A ceux que j’ai entendus ou lus à un moment de ma vie et qui m’ont marquée et transformée, et ceux que j’aurais aimé aussi que l’on me dise. J’écris. Je cherche le mot juste. Je tâtonne. Je fais des listes. Je rature. Et, surtout, surtout, je rêve beaucoup. C’est doux.”

Je crois que la Vie Est Belle - Les Mots à l'Affiche

L’histoire derrière les affiches 

Chaque affiche a une petite histoire – généralement aussi universelle que très personnelle – racontée par la créatrice sur chaque fiche produit.


Ainsi, on peut lire ces mots pour expliquer la genèse de celle qui s’appelle “Tout ce qui nous lie”. 

“J’ai mis du temps à rédiger cette affiche sur l’amour. Je voulais une affiche que je pourrais offrir à tous mes amis ainsi qu’à mon amoureux. Je la voulais à la fois intime et universelle. Je me suis rendue compte, en l’écrivant, de la pluralité de mes amours.Puis, je me suis questionnée sur l’essence de l’amitié et de l’amour. Et, doucement, j’ai écrit : les mots, les mots pour dire à mes amis, ma famille et mon amoureux combien je les aime et pour exprimer ma gratitude de les avoir à mes cotés. Les mots pour dire combien ils sont merveilleux et comme ils sont essentiels à mon équilibre.J’ai imaginé cette affiche sur l’amitié comme un cadeau pour dire à un ami, à sa soeur ou encore à son amoureux combien ils sont essentiels dans notre vie”


Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de l’offrir de toute urgence à tous les gens que j’aime !!! 

Carte Tout ce qui nous lie - Les mots à l'affiche

Chaque envoi est personnalisé et accompagné d’une carte explicative “soulignant l’importance et le pouvoir des mots dans la construction de sa réalité“. 

J’aime aussi beaucoup le fin support en bois proposé pour les accrocher, à l’esthétique épurée et fabriqué avec amour par le père de May.

Le redoutable problème du choix

Finalement, le plus difficile reste de faire son choix parmi les affiches et les formats proposés…
Arghhhh… “vous les Françaises et le redoutable problème du choix”, comme se lamenterait l’ambassadeur de Perse dans Angélique et le Roi (attention, je claque ici une GROSSE référence “culturelle” que j’assume totalement et qui ne pourra que faire sourire mes soeurs, biberonnées comme moi aux humeurs, aux tenues et aux mots acérés d’Angélique Marquise des Anges aka Michèle Mercier).

Sur ce, je vous souhaite à tous une Wanderfull semaine sans maux, mais remplie de mots (les plus doux possibles).
PS: Ne vous étonnez pas si un jour ou l’autre, vous recevez une carte d’anniversaire de ma part qui ressemble à s’y méprendre à une de ces affiches… Comme on dit dans les films “Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence…”


Raphaelle

Affiche Joyeux Anniversaire - Les Mots à l'Affiche
Retrouver tous les billets My Weekly Wander

N'hésite pas à laisser un commentaire (surtout s'il est sympa), donner ton avis, partager tes infos etc